musique acoustique brésilienne

Gosto Delicado visuel 2013 horizontal 800

Gosto Delicado

Pía Miranda (Chili) – chant, trombone
Olivier Lob (Allemagne/France) – guitare7cordes, cavaquinho
Felix Hildenbrand (Allemagne) – basse acoustique
Rémi Dombre (France) – percussions

A partir de 2014 Matthias Haffner devient le nouveau percussionniste du groupe.

descriptif :

Quel « goût délicat » ! (traduction littérale de Gosto Delicado). Cette exclamation sonne comme un leitmotiv pour le groupe qui propose une musique intimiste, purement acoustique puisée dans un répertoire étonnant et raffiné.

Guitare 7 cordes, contrebasse et percussions dialoguent avec justesse et en toute liberté, s’adonnant aux joies simples et stimulantes d’un groove partagé. Ensemble, ils entraînent dans leur jeu le trombone et la voie cristalline de Pia Miranda. Alliant naturellement force et légèreté, Pia embarque le groupe mais aussi l’auditoire, communique sa joie de vivre et rayonne de tout son charme.

Combo international fondé en 2003 et basé à Cologne, Gosto Delicado explore avec  enthousiasme les finesses des musiques populaires brésiliennes depuis ses premières heures. Les rencontres à Rio de Janeiro avec les maîtres du choro à l’Escola Portatíl ou dans les quartiers populaires de l’Escola de Samba da Portela, font échos à celles de Cologne, avec les Höhner, acteurs infatigables du carnaval colonais (philharmonie Köln et Essen, Maritim Hotel), ou dans le cadre du festival Musik in den Häusern der Stadt, à la découverte de lieux

insolites animés par la passion des rencontres artistiques. Petit à petit, les thèmes se confondent, les musique se croisent, les identités régionales en s’affirmant, se rapprochent, et le carnaval reprend toujours ses droits…

répertoire :

Passionnés de toutes les musiques brésiliennes, les Gosto Delicado proposent un parcours original dans le temps et dans l’espace, tout en douceur, uniquement guidé par leurs émotions :

Des salons bourgeois où l’on cultive le Choro, aux jardins de la Favela qui respirent la Samba, en passant par les bars d’Ipanema enivrés de Bossa Nova, sans oublier les grosses scènes dédiées à la Mpb, …

extraits du CD ‘Gosto Delicado Quartet’ :

Maçã (Djavan) avec invité Markus Stockhausen – tp

Samba do avião (Tom Jobim) avec invité Claudio Puntin – clarinette

Doce de coco (Jacob do Bandolim)

Carinhoso (Pixinguinha) avec invité Claudio Puntin – clarinette

galerie photos :

vidéo de présentation :

Back To Top